
Éviter des pertes de données
Si dans l’immense majorité des cas la migration se déroule sans aucun problème, il y a toujours un très faible pourcentage d’utilisateurs chez qui la mise en place de Windows 10 pose problème. Afin d’éviter des pertes de données personnelles, nous vous conseillons très fortement de les mettre à l’abri, que ce soit sur le Cloud, sur un support externe ou une autre partition de votre disque dur.
Si vous êtes un particulier
Il est grand temps de songer à migrer vers un système d’exploitation plus récent. Pour rappel, Windows 8.1 sera, lui aussi, abandonné, puisque c’est prévu pour 2023. Ce n’est donc pas le choix idéal. Si vous souhaitez continuer à profiter de l’écosystème Microsoft, Windows 10 (ou Windows 11) constituent les meilleures solutions. Voici donc comme vous y prendre de basculer de l’un à l’autre, sans perdre vos précieuses données et récupérer tous vos logiciels.
Des mises à jour toujours disponibles pour les entreprises
Comme Microsoft le précise sur son site, les entreprises peuvent bénéficier d’une prolongation de ce support, et ont donc la possibilité d’utiliser Windows 7 au-delà du 14 janvier 2020. Mais elles doivent mettre la main à la poche, car comme pour Windows XP, développer des correctifs de sécurité nécessite de la part de Microsoft de mettre en place des équipes de développements spécialement dédiées.